Mediaplus déploie sa solution de compensation carbone appliquée à l’achat média

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L'agence média Mediaplus, en partenariat avec ClimatePartner, lance une nouvelle offre paneuropéenne de compensation carbone appliquée à l’achat média. Baptisée « Green GRP », celle-ci s’articule en trois étapes lors de la construction de la campagne pour les annonceurs. D’abord par la mesure de l'impact carbone de la communication via un calculateur développé par ClimatePartner, sur la base des données de consommation (impression, papier utilisé, électricité, etc.), de distribution et de production. Un calculateur « adapté au contexte local de production d'énergie, qui peut différer d'un pays à l'autre », souligne l’agence. Ensuite, par l’évaluation financière de la compensation carbone de la campagne par ClimatePartner « qui organise cette compensation avec un projet de protection du climat certifié choisi par l'annonceur ». Enfin, par la remise à l'annonceur d'un certificat de la part de ClimatePartner qui peut alors utiliser le label « campagne publicitaire climatiquement neutre ». L'annonceur est en outre mentionné sur le site de ClimatePartner en tant que client. Mediaplus souligne également que les coûts supplémentaires « approximatifs » de la compensation des émissions par campagne se situent entre 0,3% et 1%. La nouvelle solution sera mise à disposition du marché par Mediaplus France dès début juin.

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