Marie Claire Maison renouvelle sa formule

Marie Claire Maison

Le magazine bimestriel Marie Claire Maison (GMC) a annoncé - à partir de son numéro de mai - enrichir sa promesse de lecture avec de nouveaux sujets et de nouvelles rubriques déclinées sur le print comme sur le digital. Incarné par sa directrice de la rédaction Anne Desnos-Bré, le magazine se recentre autour de ses 3 missions fondatrices – décrypter, stimuler et prescrire – et se dote d’une nouvelle signature : « Nouveaux Styles de vie, Nouvelles Inspirations ».

Marie Claire Maison veut se tenir au plus près des usages de l’univers de la décoration, du design et de l’art de vivre. Le magazine est repensé et s’ouvre désormais sur un grand thème, « Styles de vie », déployé avec plusieurs entrées et différents traitements entre décryptage et appropriation. Dédié à une thématique majeure au cœur des enjeux sociétaux, il aborde des sujets importants à la fois pour les consommateurs et les marques. Dans le magazine actuellement en kiosque, premier numéro sous sa nouvelle mouture, Marie Claire Maison s’intéresse et explore les modes de vie écoresponsables et leur impact au quotidien dans un dossier baptisé « Tous au vert ».  À chaque parution, un dossier spécial en lien avec la thématique du magazine sera mis en ligne sur marieclairemaison.fr et accessible par une entrée évènementielle en barre de navigation. Pour optimiser sa médiatisation, la rédaction s’appuie sur #NouvellesInspirations et met également en place une newsletter mensuelle dédiée.

« Outre l’introduction du magazine qui est totalement repensé, Maire Claire Maison propose un contrat de lecture plus rythmé et dynamique où se succèdent nouvelles rubriques et rendez-vous shopping inspirants et surprenants ». Dans chaque numéro, les lecteurs auront ainsi le plaisir de découvrir des partis pris toujours plus marqués avec « Nous, on aime » ou encore « Envie de… », une toute nouvelle rubrique de style inédite associant inspiration et shopping. Pour encore plus d’incarnation, de complicité et d’émotion, « Mes DécObsessions » devient un entretien profond avec un artiste – designer, architecte, directeur de musée, créateur, etc. Marie Claire Maison propose à sa communauté de nouveaux formats à l’instar de deux séries vidéo : « Zoom déco », l’itinéraire d’un objet déco culte et design, ou encore « Leçon de style », la leçon de style sans prétention.

« Le bimestriel précurseur renforce l’appropriation et réaffirme sa mission : accompagner le lecteur dans le passage à l’acte d’achat ». La marque média développe largement cette intention sur ces supports digitaux avec l’intégration de liens e-commerce notamment dans ses sélections shopping ou encore sur le social avec deux nouveaux formats : « Inspirez-vous » et « Story shopping ». « L’époque, en mouvement constant, remet en perspective nos envies et notre bien-être à la maison devient plus que jamais une priorité. Pour cette nouvelle formule, j’ai souhaité un Marie Claire Maison au plus près de nos aspirations : il explore, décrit, décrypte, donne à voir les nouveaux styles de vie pour mieux s’y projeter. Toujours plus engagé, toujours plus engageant, toujours plus complice, il propose de nouvelles inspirations pour mieux accompagner le passage à l’acte. Avec Marie Claire Maison, inspirez-vous et exprimez-vous ! », a déclaré Anne Desnos-Bré, directrice de la rédaction.

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