En attendant la vente, SFR change tout

A l’heure où le marché se questionne sur le devenir de la marque SFR, celle –ci lance sa nouvelle signature avec Les Gaulois. De quoi valider les propos de Patrick Drahi sur la pérennité de l'enseigne.

Lundi, Patrick Drahi, PDG du groupe Altice, maison mère de Numericable qui négocie le rachat de SFR, affirmait que cette dernière « était une marque forte qui sera conservée ». Une pierre à l’édifice de cette affirmation : la nouvelle plateforme de communication que lance l’opérateur contre vents et marées, avec Les Gaulois. Mais pourquoi partir en campagne de marque alors que justement se joue le destin de cette marque ? C'est très clair pour Samuel Loiseau, directeur de la marque, des études et de l'enseigne « La vie de SFR ne s’arrête pas, au contraire nous accélérons : plus que jamais SFR, acteur majeur du très haut débit mobile et fixe sur le marché des télécoms en France doit continuer de se différencier et d’incarner les profonds changements que connait notre secteur. Cette campagne arrive au bon moment, celui qui voit la consolidation s’opérer autour de SFR et la convergence fixe-mobile se renforcer. »

Le bien plus parlant « SFR. Smart comme vous » succède à la signature "Carrément vous". Voilà qui éclaire sur le parti pris de l’opérateur à l’heure de l’Internet et de son prolongement, le mobile. Nouveau positionnement, nouvelle signature, nouvelle campagne : la plateforme est en ligne avec la transformation du groupe et son offre Très Haut Débit. Ce positionnement incarne donc l’intelligence des réseaux mise en scène tout d’abord dans une campagne presse. A suivre, aujourd’hui, la TV qui veut parler fluidité, continuité du réseau et intelligence des gens à en profiter. Des propos incarnés dans le film « Le Skateur » réalisé par Martin De Thurah (Henry) et diffusé jusqu’au 11 avril. La campagne se prolonge sur Twitter et Vine. Pour tenir sa promesse de réseau en continu, le dispositif digital #STORYSKATING permet aux internautes de faire en sorte que l’histoire ne s’arrête jamais en choisissant la suite du scénario. Ils ont aussi la possibilité de réaliser leur Vine qui sera intégré dans l’expérience comme l’une des suites possibles de l’histoire.

« Smart comme vous » en musique

SFR s’est également doté d’une identité sonore, nouvel outil pour véhiculer les valeurs de sa marque sur l’ensemble des points de contact, à la fois média et hors média. Son logo a aussi évolué, avec 4uatre, pour être plus simple et plus moderne.

SFR étoffe son offre

Les effets d’annonces se multiplient pour rassurer le marché et les consommateurs.  La box accueille de nouveaux bouquets TV et sera le seul opérateur, courant mars à proposer à ses clients non abonnés Canal+, toutes les émissions en clair de la chaîne, en Replay 24/24h. A compter d'aujourd'hui, chaque client aura la possibilité de sélectionner son bouquet thématique.

SFR en chiffres 

SFR va grandir, ses 600 boutiques devraient s’étoffer des 150 Numéricable. « Nous allons progressivement rebrander les boutiques Numericable en SFR» a annoncé Patrick Drahi. Deuxi-me opérateur télécoms français. Le réseau dispose de ses propres infrastructures enrichies d’investissements supérieurs à 1,5 milliard d’euros chaque année. SFR a été le premier à proposer la 4G en France. Ses offres sur le fixe sont la box Evolution et son décodeur TV avec Google Play. Sur le mobile, l’opérateur propose ses Formules Carrées et ses Extras, et s’est positionnée sur le segment à bas prix avec Red. Fin décembre 2013, SFR comptait plus de 21 millions de clients mobile, dont près de 18 millions d’abonnés, et plus de 5 millions de foyers abonnés à l’Internet haut débit.

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