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AMI. LA CITROËN AVEC LES PLUS BEAUX DÉFAUTS.

  • Note du jury :
  • Annonceur : CITROËN
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Print

Problématique

Comment mettre en avant AMI, l’objet de mobilité urbaine de Citroën ?

Réponse créative

Lancée en mai dernier, la Citroën Ami est un objet qui facilite la mobilité urbaine. Il est 100% électrique, peut se conduire sans permis dès 14 ans, et offre 75 km d’autonomie. Ultra accessible et zéro émission, il ne manque donc pas d’arguments pour séduire.

Alors pour célébrer cet objet anticonformiste, la marque a décidé de mettre en avant tous ses plus beaux défauts à travers une campagne pour le moins surprenante.
En effet, il impressionnera les petits comme les grands, avec ses portes montées à l’envers (le pire c’est que c’est fait exprès) et son allure de grille-pain (c’est pour ça que vous pouvez l’acheter à la Fnac et chez Darty).
Par contre, si vous voulez vous la jouer Fast & Furious dans les petites rues de Paris, il faudra aller chercher les chevaux ailleurs.

Déployée avec l’agence Mediacom, la campagne était visible à partir du 12 avril en affichage comprenant notamment deux bâches à Paris, en presse (Les Echos, Le Figaro, L’Equipe et Le Monde), et à travers un dispositif social media.

Crédits

  • Annonceur : CITROËN
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Print
  • Président : Georges Mohammed-Chérif, Thomas Granger, Julien Levilain
  • Directeur artistique : Mickaël Krikorian & Victor Sidoroff, Jacques Saurat & Antoine Blondet
  • Concepteur-rédacteur : Mickaël Krikorian & Victor Sidoroff
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