La Honda Gold Wing écrit sa légende
Au pays de la moto, la Honda Gold Wing est une sorte de monument. Sorte de vaisseau à 2 roues, elle est à la moto ce que les berlines allemandes sont à l’auto. Première moto équipée d’un airbag, d’une marche arrière, d’un six cylindres, d’un GPS ou d’un autoradio, elle supporte aussi, comme ses équivalents sur quatre roues, quelques clichés comme ceux d’être une « moto de vieux », ou une « moto-taxi ». Le lancement du nouveau modèle en 2021 était donc l’occasion pour Honda Moto et DDB Paris de redonner ses lettres de noblesse à « l’Aile Dorée » d’Honda. Alors, tel un objet de luxe, qu’elle est dans une certaine mesure, l’agence lui fait écrire sa légende à travers une série de 6 annonces en rupture avec les codes de la catégorie. Et lui donne une nouvelle signature à la hauteur de ses ambitions : « Le mythe fondateur du voyage ». Une campagne déployée en presse news et moto spécialisée ainsi que sur les réseaux sociaux de la marque.