Australie.GAD joue la prudence pour SNCF Réseau

SNCF

SNCF Réseau lance une nouvelle campagne de prévention et de sensibilisation aux risques ferroviaires. Cette dernière, baptisée #surlesrails aura été conçue aux côtés de l'agence Australie.GAD et du clip-maker de la scène du rap français, Chris Macari. Sa visée ? Déployer des visuels chocs et en 3D pour inciter les utilisateurs à faire (plus) attention à eux et autres dans les transports et, surtout, aux abords des voies ferrées. Et d'éviter les défis dangereux, les intrusions et autres actes de malveillance à l'approche des trains ou dans les espaces réservés au personnel. La campagne prend également vie autour d'activations digitales et de messages de sensibilisation sur Instagram, Snapchat et YouTube (jusqu'en juin). Elle sera par ailleurs complétée par la sortie prochaine de courtes capsules vidéos à la façon de témoignages pour évoquer le jour où tout a basculé, afin de réveiller les consciences des publics et leur sauver la vie. A noter que ce n'est pas la première fois que l'annonceur fait appel à Australie pour faire de la prévention. En septembre 2020 par exemple, ils avaient tous deux déployé une prise de parole dédiée à la sécurité routière. 

À lire aussi

Filtrer par