Europe 1 questionne l’actualité avec Romance
Europe 1 (Lagardère News) a annoncé le lancement d’une nouvelle campagne avec l’agence Romance. Les trois premiers volets de la saga s’appuyaient sur des images chocs de notre époque : les feux en Australie, les applaudissements en soutien aux soignants, Boris Johnson au moment du Brexit, les manifestations Black Lives Matter ou encore Donald Trump pendant la campagne présidentielle aux Etats-Unis, « avec une ambition : créer un choc de considération tout en revendiquant la crédibilité d’Europe 1 sur l’information ». Articulée autour d’une trentaine de visuels, la nouvelle campagne d’Europe 1 s’appuie cette fois sur la force des mots et la puissance du questionnement. L’objectif : illustrer le monde qui change par une série de questions piquantes et décalées : « C’était mieux avant mais avant quoi ? » ou encore « Doit-on culpabiliser de manger de la viande », miroir des interrogations de notre époque. « L’esthétisme POP de cette campagne joue le décalage avec ces questionnements et véhicule des valeurs d’optimisme témoignant d’une vraie confiance en l’avenir », a indiqué la station. La campagne sera déployée en affichage avec un dispositif national de grande ampleur, de Paris à Bordeaux en passant par Toulouse, Lyon et Lille ; mais également en presse, en digital et en DOOH dans les gares, en collaboration avec l’agence KR Media.