Admo.tv scrute la communication TV des annonceurs depuis le 1er confinement

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La plateforme d’analytics et de monitoring TV Admo.tv s’est livrée dans une infographie à une étude sur l’impact de la Covid-19 et la communication des annonceurs depuis le 1er confinement de mars 2020. Parmi les enseignements, le 1er confinement a entrainé un arrêt « quasi instantané » des communication TV, mais les restrictions qui ont pu suivre « n’ont pas empêché les marques de prendre la parole sur ce média », pointe l’étude. De même, les confinements successifs ont un impact de « moins en moins fort sur la baisse des prises de parole en TV ».  Parallèlement, certains annonceurs ont pu maintenir « voire augmenter » leurs communications en TV et ont ainsi pu profiter de la hausse de la Durée d’écoute individuelle (DEI). Par ailleurs, 6 secteurs (Service à la personne, Bricolage, Automobile, Bien-être, Mode et Banque-Assurance) ont connu une tendance « positive » entre février 2020 et février 2021. Sur 5 pays étudiés, la France a moins subi l’impact de la pandémie avec des diffusions publicitaires en hausse de +4,2%.

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