Climax, nouvelle newsletter consacrée à la révolution climatique

Climax

Après le succès de Tech Trash, la newsletter qui explore et décortique les rouages de la tech sur un ton décalé et satirique, Dan Geiselhart et Lauren Boudard ont lancé Climax, une nouvelle newsletter consacrée à la révolution climatique. Chaque semaine, Climax braquera les projecteurs sur les pratiques de greenwashing en tout genre pour une newsletter garantie 100% anti-bullshit. Le projet bénéficie actuellement d’une campagne de financement participatif et sera lancé officiellement courant avril.

« La révolution climatique n’est pas seulement un phénomène à étudier, c’est une expérience au quotidien. Avec Climax, nous voulons la raconter sans pour autant acter que notre avenir sera sombre et terrifiant, toujours avec le ton impertinent qui a fait la réussite de Tech Trash », a déclaré Lauren Boudard, cofondatrice de Tech Trash et Climax. En phase d’élaboration depuis plus d’un an, Climax livrera sa première newsletter courant avril prochain. Média 100% indépendant et sans publicité, les fondateurs ont fait le pari d’un modèle payant. « Avec Climax, nous faisons le pari d’une newsletter payante à 4€ par mois. Nous considérons Climax comme un média qui se suffit à lui-même, avec un contenu éditorial fort. Les succès de Brief.me ou Bulletin ont motivé cette prise de décision, et nous espérons que nos lecteurs y trouveront leur compte, grâce à un contenu espiègle et utile à la fois », a indiqué Dan Geiselhart, cofondateur de Tech Trash et Climax. Ces abonnements payants leur permettront d'investir du temps dans la conception de la newsletter et de rémunérer les premières enquêtes qui paraîtront dès la première édition.

À lire aussi

Filtrer par