Le CESP audite la solution de ciblage sémantique de Qwarry
Avec la fin annoncée du cookie tiers, la plateforme d'analyse et de ciblage sémantique sans cookie Qwarry vient de confier au Centre d’étude des supports de la publicité (CESP) la mise en place d’un audit de sa solution. Il se déroulera de septembre à décembre 2021 pour des conclusions attendues en janvier 2022. « Dans cette perspective, le CESP a développé un protocole d’audit scientifique des solutions de ciblage contextuel et sémantique », selon un communiqué. « Qwarry est le premier acteur à se lancer dans cet audit (…) et nous espérons qu’ils seront nombreux à les rejoindre car l’enjeu est crucial pour notre marché publicitaire digital et les annonceurs ont besoin de cette assurance qualité », souligne Laurence Milhau, managing director de GroupM Digital Services et présidente du collège Data du CESP. Par ailleurs, Qwarry a choisi de rejoindre le CESP en tant qu’adhérent « pour être pleinement associé aux échanges du collège Data autour des solutions Ad Tech », poursuit-il.