Prime Video va diffuser une série sur TikTok avec Herezie
La plateforme de streaming Amazon Prime Video France a annoncé le lancement le 26 février de « Cités », une série écrite et réalisée par l'artiste Abd Al Malik, diffusée sur TikTok. Il s’agit la première série Prime Video 100% TikTok, une idée originale signée par l'agence Herezie. Toutes les étapes de la production (casting, tournage, montage, diffusion) ont été réalisées ou pensées sur ou pour la plateforme. En décembre dernier, Prime Video a lancé un challenge sur TikTok : le #PrimeVideoCasting. Dans deux vidéos, Abd Al Malik appelait les utilisateurs de la plateforme à se mettre en scène en réinterprétant un classique du patrimoine culturel français. Au total plus de 45 000 participations, 105 millions de vues et la sélection d'une dizaine d'acteurs issus à 100% de TikTok, a indiqué la plateforme.
Produite par Quad stories, la série, composée de 12 épisodes de 60 secondes maximum (la durée maximale d'un TikTok), a été tournée à l'iPhone. La série est aussi post produite en partie grâce à tous les outils créatifs et filtres d'animation de la plateforme TikTok. La grammaire de la série est également basée sur les tendances fortes de l'application telles que la danse, la musique, le graffiti… La série sera diffusée exclusivement sur TikTok, hébergée sur le compte TikTok de Prime Video France ainsi que sur une page dédiée au sein de la plateforme. Une avant-première se tiendra la veille de la sortie (le 25 février) via un live avec le réalisateur Abd Al Malik et certains acteurs. Du contenu exclusif (making-of, interviews du réalisateur et des acteurs) sera également disponible pour venir agrémenter l'expérience.
« Cités est une série d'un genre nouveau qui nous montre les tribulations d'une bande d'amis (âgé de 15 à 25 ans) à travers la France, connectée sur TikTok qui, en utilisant toutes les astuces de cette application, mettra dans sa bouche des citations marquantes de ces grandes autrices et ces grands auteurs. Ainsi se racontera - avec l'inventivité et la flamboyance qu'on lui connaît, cette jeunesse bien vivante d'aujourd'hui. Cités la première série entièrement réalisée sur TikTok ou quand une plateforme en ligne devient un outil ludique de transmission », a déclaré Abd Al Malik.