Programmatique : avec le site de Libé, PMS s’ouvre aux éditeurs tiers
Dès avril prochain le site de Libération sera commercialisé en programmatique par la place de marché privée de la Prisma Media Solutions (PMS), Prismadex rebaptisée Prismadex+. Une « première » pour la régie qui s’ouvre ainsi aux éditeurs tiers, selon un communiqué. Un mouvement qui est le fruit d’un travail de développement par PMS d’une véritable solution technique permettant d’intégrer des sites d’éditeurs tiers « à ses outils programmatiques tout en leur faisant bénéficier des mêmes conditions de monétisation que (ses) propres inventaires », poursuit-il. Dans les faits, la nouvelle solution repose sur une « brique exportable » où sont encapsulés tous les éléments de paramétrage de diffusion des campagnes (gestion de priorités des enchères, ensemble des sièges en header bidding, pilotage de la visibilité des emplacements, etc.). Outre l'aspect technique, pointe PMS, les sites pris en régie « profitent de la force (de son) équipe commerciale ». À noter tout de même que PMS n’est pas chargée de la commercialisation en gré à gré, ni des OPS.