Leica célèbre les photographes qui témoignent du vivant
Leica célèbre l'engagement des photographes qui témoignent du monde dans une nouvelle campagne publicitaire internationale "The world deserves witnesses" signée TBWA\Paris. Pour préserver toute l'intégrité et la sincérité de ces témoignages visuels, cette campagne a été développée en utilisant uniquement des photographies existantes. "Aucune photo n'a été créée ou mise en scène pour correspondre au concept de communication, rien n'a été retouché ou modifié" précise l'agence, "à une époque où l'acte de prendre une photo est devenu plus facile que jamais, et peut-être trop souvent négligent et superficiel, cette campagne vise à souligner la valeur d'un regard plus significatif sur le monde. Voir ces précieux fragments de temps dans lesquels les éléments de la scène se composent à travers l'objectif et l'œil du photographe est unique et irremplaçable". Cette vision est partagée dans un manifeste vidéo qui sera diffusé en ligne dans le monde entier. La campagne comprend des visuels diffusés dans la presse écrite et en ligne dans plus de 15 pays, qui changeront et se renouvelleront au fil du temps. Plus de 30 photographes, de tous horizons, ont contribué à la campagne.
C'est ,le photographe américain Joel Meyerowitz, prête sa voix à la vidéo. Il explique avoir eu " la chair de poule le long des bras et des côtes quand j'ai vu la vidéo pour la première fois. C'était étonnant ! C'était plus humain et plus inspirant que tout ce qu'une compagnie d’appareils photo a jamais fait ! Cela ne fait aucun doute" Cette campagne universelle aux multiples facettes met en avant plusieurs des appareils de la maison allemande. La famille iconique M (dont les plus récents Leica M10-R et Leica M10 Monochrom) ainsi que l'un des appareils les plus vendus de Leica Camera, le Leica Q2 et son récent petit frère le Leica Q2 Monochrom. "Je suis extrêmement heureux du résultat de notre nouvelle campagne. Je pense que la nouvelle campagne - et chez Leica, nous ne le faisons que tous les dix ans environ - reflète magnifiquement notre approche photographique, artistique et humaniste. Tout ce que je peux dire : soyons tous ensemble les témoins de toutes les facettes de notre monde commun ! " commente Andreas Kaufmann, président du conseil de surveillance et actionnaire majoritaire de Leica Camera AG.