Mercedes Benz trace la Ligne droite pour les femmes
Mercedes Benz France vient de présenter une nouvelle initiative destinée aux femmes entrepreneures baptisée La Ligne Droite. Ce projet s’inscrit dans le cadre de « She’s Mercedes », une initiative internationale lancée en 2015, qui vise à offrir aux femmes l’opportunité d’étendre leurs propres réseaux et de se renforcer mutuellement lors d’expériences et d’événements exclusifs. Appelé La Ligne Droite car il arrive souvent que le parcours des femmes doive être sinueux, cette initiative propose un coup de boost au moment opportun pour développer, accélérer ou pérenniser un projet professionnel, via un programme de mentoring. En leur facilitant les rencontres, en leur donnant plus de visibilité, en créant des moments privilégiés avec leur mentor, le programme les aide à aller jusqu’au bout de leurs ambitions : qu’elles se réalisent en tant que cheffes d’entreprise, s’épanouissent d’un point de vue personnel et professionnel et trouvent encore plus leur place dans l’entreprenariat. Le rôle de Mercedes-Benz est de provoquer ces rencontres, accompagner leur projet en termes de visibilité et faire bénéficier une plus grande communauté des conseils de ces mentors. C’est ainsi que pour sa première saison, La Ligne droite a fait se rencontrer Charlotte de Laitre et Claire Chappet , cofondatrice de Be My Nest, avec Pauline Laigneau, fondatrice du Podcast « Le Gratin » et de Gemmyo, Fanny Saulay et Olivia de Fayet, cofondatrice Wilo & Grove, avec Cordelia Flourens, fondatrice de « Elles font Youtube » ainsi que Noélie Balez, cofondatrice Pampa, avec Julia Bijaoui, cofondatrice Frichti. La Ligne Droite a notamment été développée en partenariat avec Publicis Emil, l’agence dédiée au groupe Mercedes.