Le Collectif du Planning Stratégique dévoile son jury
Le jury de la troisième édition du Collectif du Planning Stratégique (CPS) sera composé de directeurs de Création, de présidents d' agences (pub, design, digital, RP, Média), et de représentants des partenaires. Le jury, accompagné par Sébastien Genty, président du Collectif du Planning Stratégique sera composé de :
Mercedes Erra - BETC
Helene Chaplain - Deloitte
Sylvia Vitale Rotta - Team Créatif
Edouard Pacreau - A+P
Stéphane Billiet - We agency
Christophe Lichtenstein - Romance
Jean-François Sacco - Rosapark
Dimitri Guerassimov - VMLY&R
Sandrine Plasseraud - We are Social
Jean Allary - Artefact
Gabriel Gaultier – Jesus&Gabriel
Laurent Capion - Starcom
Vanessa Vankemmel Sebban - Google
Antoine Gilbert - Twitter
Anne- Sophie Tourtoulou - HEC
Caroline Marti - Celsa
Isabelle Musnik - Influencia
Clotilde Briard - Les Echos-Le Parisien
Laurence Bordry - Le Club des Annonceurs
Ce jury se réunira le jeudi 4 mars prochain pour juger "la justesse, l’originalité, la rigueur et la capacité inspiratrice de la réflexion qui a contribué à faire exister des idées au service des marques et des institutions" précise un communiqué. Des idées dont l’exécution peut prendre des formes variées : publicité, expérience digitale, création de produit/service, brand content, activation sociale, RP. Le Prix récompensera ainsi les meilleurs cas par des « pépites » d’or, d’argent et de bronze. En parallèle, cette année encore pour valoriser les jeunes talents, le CPSréitère le prix à destination des étudiants avec « La Jeune Pépite ». En continuité de partenariat avec Le Club des Annonceurs, trois marques membres du Club ont travaillé spécifiquement une problématique à leur soumettre pour aiguiser leurs réflexions et rendre concret la reconnaissance de l’apprentissage du métier au sein du marché : Fondation CNP assurances, EDF, Europcar Mobility Group. "Même si ces cas n’ont pas d’engagements à être déployés, nos membres ont souhaité accompagner les jeunes générations de planneurs stratégiques, leur permettre de relever des défis inhabituels de réflexion et pour eux de bénéficier d’un déplacement de regard avec une fraicheur de point de vue" explique Laurence Bordry, Présidente Le Club des Annonceurs.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2021. Pour soumettre les cas, il suffit d’aller sur le site collectifplanningstrategique.com. La soirée de remise des prix aura lieu fin mars.