ACPM-Webradios : France Inter, FranceInfo et RMC sur le podium en novembre

radio numérique

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de diffusion des radios digitales certifiés pour le mois de novembre 2020. Sur la période, France Inter reste en tête avec 31,3 millions d’écoutes actives (EA) France en novembre, contre 29,4 millions en octobre. Suivent FranceInfo qui prend la deuxième (18,3 M vs 16,6 M), RMC (17,7 M vs 17,8 M) et NRJ (15,6 M vs 16,1 M). « L’écoute de la radio sur le numérique progresse toujours fortement avec +26% du volume d’écoutes ce mois-ci par rapport à novembre 2019 », note l’ACPM.

Dans le classement par groupe, Radio France domine toujours, en hausse en novembre avec 75,9 millions d’EA France (vs 70,5 M en octobre 2020) et 79 webradios. Il devance le groupe NRJ (34,2 M vs 34,7 M) et ses 838 webradios, le groupement des Indés Radios (23,3 M vs 31 M) et ses 458 webradios ainsi que le groupe NextRadioTV (18,9 M vs 18,9 M – 2 webradios). Ce mois-ci, Triton Digital a obtenu son label ACPM en tant que membre associé, au titre d’outil de mesure de la diffusion digitale des Radios. Cela permet à l’ensemble des radios diffusé par Triton Digital de prétendre à la certification ACPM de leur diffusion. Ci-dessous, le top 20 des marques radios les plus diffusées en digital dans le monde en novembre 2020 :

ACPM novembre 2020

À lire aussi

Filtrer par