Data : Audiencerate s’associe à Sirdata sur Adform
Audiencerate, plateforme spécialisée dans la monétisation des données, et Sirdata, spécialisée dans la gestion des données à des fins de ciblage marketing, ont annoncé s’associer dans un partenariat qui verra la taxonomie exhaustive de Sirdata intégrée pour la première fois sur la place de marché indépendante Adform. Chaque trading desk, qu'il soit indépendant ou internalisé - agence, régie, éditeur ou annonceur - utilisant Adform Flow est désormais en mesure d'activer les audiences de Sirdata pour ces campagnes.
Cette intégration entre Audiencerate et Sirdata fournit aux clients d'Adform des audiences socio-démographiques déterministes uniques ainsi que des audiences d’acheteurs intentionnistes créées grâce à la technologie de Sirdata. Le partenariat porte également sur une distribution unbranded sur d'autres zones géographiques au travers de la plate-forme Audiencerate, grâce à ses intégrations globales avec les principales plates-formes.
« Le marketeur moderne aspire au contrôle. Pour y parvenir, il doit avoir accès à des partenaires technologiques indépendants, de confiance sur la propriété des données, la transparence des coûts et des frais afférents à ses investissements. Ce partenariat lui offre la possibilité de s'affranchir de sa dépendance à l'égard des walled gardens et d'utiliser des segments de données uniques fournis par Audiencerate et Sirdata via Adform Flow. L'intégration permet aux annonceurs de créer ainsi leurs propres brand garden - un écosystème qui est construit autour des besoins spécifiques de son activité et de son équipe marketing », a déclaré Eraldo Cruz, Head of Global Commercial Partnerships chez Adform.
La plateforme d'Audiencerate, accessible en libre-service, sert de passerelle aux éditeurs et marques qui souhaitent valoriser leurs actifs data. Elle fournit une synchronisation entre 6/48 heures. Elle rafraîchit les segments labellisés et établit des rapports toutes les 48 heures, revendique Audiencerate. « La plateforme offre une visibilité aux acheteurs du monde entier grâce à ses intégrations multi-pays et constitue un emplacement sûr à toute monétisation, chaque protocole étant conçu pour être conforme aux dernières réglementations en matière de protection des données, transparent et sans frais de mise en place ».