M6 : Coralie Boitrelle-Laigle directrice des programmes jeunesse France
Le groupe M6 a annoncé la nomination à compter du 1er novembre de Coralie Boitrelle-Laigle au poste de directrice des programmes jeunesse France. Elle succède ainsi à Caroline Mestik qui a quitté le groupe. Rattachée à Julien Figue, directeur délégué adjoint des chaînes jeunesse et jeunes adultes, Coralie Boitrelle-Laigle aura notamment pour mission de poursuivre le développement de l’offre jeunesse et familiales des chaînes Gulli, Canal J, Tiji et leurs déclinaisons numériques. Elle aura également en charge la programmation de M6Kid.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Coralie Boitrelle-Laigle travaillera en étroite collaboration avec Maud Branly, directrice des acquisitions jeunesse et directrice des programmes des chaînes internationales, Lila Hannou, directrice des préachats et des coproductions d’animation, Magali Torrice Vinson, directrice adjointe des programmes de flux. Pour les négociations des pré-achats d’animation, l’équipe continue à s’appuyer sur Emmanuelle Baril, au sein de la direction des productions groupe.
Diplômée en Lettres modernes et technique et langage des médias, Coralie Boitrelle-Laigle a débuté sa carrière dans la production au sein de différents studios d’animation. En 2008, elle rejoint le groupe TF1 en tant que conseillère des programmes de la case jeunesse avant de prendre en charge le développement des programmes de flux. Après 2 années en tant que consultante chez GRDF, elle rejoint le groupe Lagardère en 2018 au sein duquel elle occupe le poste de conseillère des programmes jeunesse d’animation pour Gulli, Canal J et Tiji.