In-housing : Oliver s'installe en France

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Internaliser des métiers de création, production, média et e-commerce chez les annonceurs ? Une tendance lourde, à l’heure où 70% des marques aux Etats-Unis ont déjà internalisé le travail d’agences externes, selon les chiffres de l’Association des annonceurs américains (ANA), et qu’un rapport de la fédération mondiale des annonceurs (WFA) en 2020 souligne que 57% des multinationales ont déjà internalisé une partie de leur marketing à travers le monde. Dans ce contexte, la France n’échappe pas à cet « in-housing ». Et le groupe spécialisé Oliver, qui revendique accompagner « une dizaine » de groupes internationaux en France depuis le Royaume-Uni, l’a bien compris en installant un nouveau bureau en France. Il sera dirigé par Jean Nelter, par ailleurs partner au sein de la data company fifty-five, qui fait également partie, comme Oliver, du groupe de brandtech You & Mr Jones. Avec la crise sanitaire, la tendance à l’internalisation s’est forcément accélérée, se cristallisant « autour du contenu et du e-commerce », souligne Julie Hardy, partner chez You & Mr Jones à Paris, alors que « les clients veulent accélérer leur capacité de production d’une part et rationaliser leur besoin pour une meilleure performance d’autre part ». Dans les faits, l’activité d’Oliver capitaliser sur 3 piliers, selon ses initiateurs : « des équipes dédiées intégrées chez le client, une méthodologie rigoureuse et enfin une plateforme technologique qui permet de fluidifier et d'automatiser les process ». Une approche qui permet ainsi de « produire des contenus plus pertinents à une fréquence plus élevée et de manière moins coûteuse ». La société, au gré de l’activité de ses clients, se dit en mesure de dimensionner ses équipes internes mais aussi de « mobiliser les ressources ponctuelles pour couvrir les pics d’activité ».

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