Le site de L'Etudiant fait peau neuve
L’Etudiant a annoncé la refonte de son site web : nouveau graphisme et nouveau format pour le site d'information « qui cible les 15-25 ans et adopte leurs codes » de consommation. Avec une utilisation toujours plus importante du mobile, et 60% des utilisateurs en mobile only, l'Etudiant fait évoluer son site pour proposer une navigation plus fluide et intuitive, proche de celle des réseaux sociaux, a indiqué le média. « Cette refonte permet également une meilleure intégration des contenus sponsorisés, permettant ainsi aux annonceurs une communication optimale. Sous forme de displays, d'articles, de vidéos ou encore de podcasts, letudiant.fr accompagne les marques dans leurs prises de parole auprès des jeunes avec un ensemble de contenus à forte valeur ajoutée ».
« Les internautes viennent sur letudiant.fr pour obtenir des réponses bien précises. Cette présentation « content first », plus proche graphiquement des sites que nos cibles affectionnent, va leur faciliter l'accès aux contenus », a déclaré Virginie de Montard, directrice du digital. letudiant.fr veut retrouver un univers graphique proche des réseaux sociaux : format story, aéré et blocs swipables pour une expérience utilisateur au plus près des habitudes des jeunes. Cette refonte permet également de mettre en avant la richesse des contenus éditoriaux, et rendre les publicités moins invasives pour le lecteur. Une part belle est également faite aux formats vidéo et audio, aux infographies, « plébiscités par les jeunes ».
« La rédaction de l'Etudiant déploie sa ligne éditoriale en réponse aux attentes de ses lecteurs, à leurs questionnements en matière d'orientation du collège à l'entrée dans la vie active. Dans une ambition servicielle, nos différents formats et traitements journalistiques doivent permettre à tous de trouver des réponses et de s'inspirer, qu'ils soient au collège, au lycée, en études supérieures ou qu'ils entrent sur le marché du travail », a ajouté Ariane Despierres Féry directrice de la rédaction.