ACPM-Webradios : France Inter, RMC et NRJ sur le podium en septembre
L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de diffusion des radios digitales certifiés pour le mois de septembre 2020. Sur la période, France Inter reste en tête avec 25,7 millions d’écoutes actives (EA) France en septembre, contre 17,5 millions en août. Suivent RMC (16,7 M vs 14,6 M), NRJ (16,2 M vs 13,7 M) et FranceInfo en hausse (12,8 M vs 11,2 M). « La consommation digitale de la radio progresse encore fortement et atteint 119 millions d'heures d'écoute, soit une croissance de 9% par rapport à septembre 2019 », note l’ACPM.
Dans le classement par groupe, Radio France domine toujours, en hausse en septembre avec 60,2 millions d’EA France (vs 47,3 M en août 2020) et 78 webradios. Il devance le groupe NRJ (34 M vs 31,2 M) et ses 821 webradios, le GIE des Indés Radios (21,6 M vs 21 M) et ses 434 webradios ainsi que le groupe NextRadioTV (17,8 M vs 15,3 M – 2 webradios). Ce mois-ci, une nouvelle webradio rejoint les classements de l’ACPM : Nice Radio. Ci-dessous, le top 20 des marques digitales les plus écoutées en France sur septembre 2020 :