Air France, le meilleur du Full flat avec Brandimage

Dans le cadre de son plan Transform 2015, Air France poursuit le développement de son projet de montée en gamme de l'ensemble de ses produits et services baptisé « Best & Beyond ». Avec un investissement de plus de 500 millions d'euros, ce projet a pour ambition de placer la Compagnie au meilleur niveau en matière de produits, et de faire la différence en termes de relations clients. Hier, Air France présentait deux nouvelles initiatives pour séduire les CSP ++++ en Business et 1ère classe.  C’est que la compagnie doit défendre des plates-bandes de plus en plus convoitées, par exemple par Lufthansa en Europe depuis 1 an, Iberia, BA… qui proposent depuis plusieurs années déjà le concept du "full flat" pour leurs fauteuils. Arrivée tardive donc, mais en fanfare : le siège Business d’Air France se positionne comme « le meilleur des 3F ». Les 2 102 « cocons » qui seront installés entre juin 2014 et l'été 2016 sur 44 Boeing 777 sont donc Full flat » (le fauteuil devient un lit parfaitement horizontal)  Full access (un accès direct à l'allée, quel que soit l'emplacement du siège dans la cabine) et Full privacy via un espace préservé. Le projet a été développé en collaboration avec Zodiac Aerospace et le design est signé de Mark Collins de Design Investment et Brandimage, agence conseil en design et branding. Sur le transatlantique, et même dans un contexte de montée en gamme des cabines business LC, le Cirrus devrait permettre à Air France d’être en tête de peloton.

La 1ère Classe chouchoutée aussi

Alors que la compagnie retravaille la partie digitale de son site dédiée à la 1ère Classe avec Lux by FullSix, elle propose aussi de nouveaux services VIP (sans compter un nouveau lit qui devrait voir le jour en mai). Air France et la compagnie d'aviation d'affaires Wijet ont signé un accord qui prévoit que les clients voyageant sur La Première bénéficient  d’un service de taxi-jet en France. L'heure de vol est facturée 2.200 euros sur un aller-retour dans des avions Cessna Citation Mustang de quatre places…   D'autres compagnies proposent déjà un service équivalent dont l'allemande Lufthansa. Côté communication, la compagnie revoit aussi tout de fond en comble. Elle fête ses 80 ans en grande pompe, a changé d’agence média passant d’Havas Media à KR Media, a revu une grande partie de son édition et bénéficiera prochainement d’un nouveau spot signé BETC.

À lire aussi

Filtrer par