Dragon Rouge fait de l’espace pour E.Leclerc

Les nouveaux Espaces Culturels E.Leclerc font le pari de la convergence : biens culturels et produits high-tech sont réunis dans un même espace qui propose un dialogue immédiat entre les contenus et leurs contenants « connectés ». C’est Dragon Rouge qui a été chargée de la mise en scène et qui a imaginé un concept dans lequel les deux univers sont dorénavant réunis sous un même toit. Un magasin pilote de 1,800 m2 vient de voir le jour à Tarbes et une douzaine de magasins reposant sur ce nouveau modèle ouvriront courant 2014. Aujourd’hui E.Leclerc compte 215 « Espaces Culturels » adossés aux hypermarchés dans les galeries marchandes attenantes et est devenu en quelques années le deuxième réseau de libraires de France. L’agence a travaillé en amont avec les fabricants, Samsung, Nikon, Philips pour comprendre l’évolution du marché, de l’organisation des gammes, de la dématérialisation de la musique et des images, afin de penser et d’organiser un parcours client et une implantation accompagnant l’évolution continuelle de l’offre. Un espace clic & collect permet aux consommateurs de venir retirer leurs achats après les avoir commandés en ligne, sur le site marchand d’Espace Culturel Leclerc, ouvert en avril 2013.

À lire aussi

Filtrer par