“Snackable Content Awards” : Kevin Lustgarten créateur de l’année
Depuis 2017, les Snackable Content Awards récompensent les meilleurs contenus de marque mobile first. Chris Garbutt, Global Chief Creative Officer chez TBWA Worldwide, président du jury, composé d’un panel de professionnels passionnés par les enjeux des nouveaux formats, ont désigné Kevin Lustgarten (@kevinlustgarten) comme créateur de l’année 2020. Artiste VFX né à Miami, basé à Boston et ayant vécu au Venezuela, Kevin Lustgarten lie sa passion pour la production de contenus à son intérêt, depuis son jeune âge, pour la magie, les ordinateurs, les puzzles et les illusions d'optique. En mai 2018, il obtient son diplôme de l'Université Tufts avec une spécialisation en informatique et travaille depuis comme ingénieur logiciel chez Wayfair. Ses courtes vidéos avec des effets visuels qui fascinent 344K abonnés sur Instagram c’est sur son temps libre qu’il les conçoit. "En tant que créateur de contenus, j'essaie de trouver de nouvelles idées créatives à chaque vidéo ! C'est cette quête permanente qui m'épanouit, me rend heureux, humble et inspiré. Je suis très honoré d'avoir été sélectionné pour ce prix incroyable. C'est très important pour moi car cela démontre que, tant que je continue à faire ce que j'aime, même avec les ressources les plus élémentaires, je peux répandre la joie et inspirer les autres dans leurs créations. Il n'y a pas de meilleure incitation à continuer !" explique t-il. Ses créations, dont quelques unes sont visibles ici sont bluffantes...
Avec près de 250 participants de 50 pays (principalement les États-Unis, la France et le Royaume-Uni) et plus de 1 000 contenus proposés, les Snackable Content Awards publient leur palmarès de 32 gagnants et de 52 prix. "Cette troisième édition des Snackable Content Awards est un réel succès, tant au niveau du jury - de top niveau - qui a pris un réel plaisir à découvrir les participations, que des soumissions en elles-mêmes, nombreuses et d'une qualité bluffante. Ce succès prouve que le marché considère de plus en plus ces contenus courts, de quelques secondes, comme un véritable objet publicitaire. C'est l'objectif de cet award, que de mettre à l'honneur ces nouveaux ressorts créatifs. Et à la vue du palmarès, on peut dores et déjà dire qu'une nouvelle génération de formes d'expression narratives, visuelles et adaptées au support est là, et qu'elle est excitante" se réjouit Fabien Gagnot, fondateur de The Source et des Snackable Content Awards.
Les primés
Grâce à un partenariat avec ClearChannel France, les créations gagnantes seront mises à l’honneur la semaine du 31 juillet sur plus de 1 200 écrans dans plus de 10 villes en France.
Pour voir le palmarès complet par secteur ou technique créative, il faut suivre ce lien...