Fimalac : près de 100 millions € d'acquisitions en 2013
Fimalac compte doubler le chiffre d'affaires de son activité médias de 50 à 100 millions d'euros en trois ans, a indiqué son patron Marc Ladreit de Lacharrière dans une interview au Monde. Le holding français, propriétaire à 50% de l'agence de notation Fitch Ratings, a dépensé l'an dernier "environ 100 millions d'euros" pour ses acquisitions dans une série de sociétés de l'internet, a-t-il précisé. " Nous avons l'ambition de devenir le premier groupe de médias numérique français tant en terme d'audience que de chiffre d'affaires", a souligné le responsable.
Après Webedia, qui édite les sites Purepeople ou PureMédias, au début de l'année 2013, Fimalac a continué ses emplettes en s'offrant le site de cinéma Allociné, le site de cuisine 750g, le spécialiste des expositions Exponaute, le site de revue de presse Youmag, et Newsring, un site de débats créé par le journaliste Frédéric Taddei, le groupe a précédemment investi quelque 40 millions d'euros dans le divertissement, en combinant la production de spectacles notamment avec les sociétés Gilbert Coulier Productions, Auguri et K-Wet production et l'exploitation de chaînes de spectacles. Le groupe, qui a racheté le théâtre parisien Comédia, gère aussi en délégation de service public 25 autres salles. Avec ces deux branches, "entertainement" (divertissement) et médias, le groupe veut devenir "le bras armé de l'exception culturelle française", avance M. de Lacharrière.