Figaromédias passe à la FIGdata
En complément de campagnes display, Figaromédias ambitionne de proposer une offre de big data cohérente à partir des données dont disposent le groupe Figaro. La régie souhaite ainsi passer « de la big data à la FIGdata » en rendant disponibles trois nouvelles offres : Data Audience, Data Contenu et Data CRM. Pour la première offre, Figaromédias s'est associée à la plateforme de ciblage nugg.ad pour qualifier ses internautes selon leurs profils socio-démo, intérêts produits et comportements de navigation. Avec les 80 variables de qualification, la régie du groupe Figaro propose 10 clusters Affluent People (hauts revenus, luxe addicts ..) Powerful People (femmes RDA avec enfants ...) et cycles de vie (new home, jeunes mamans ...) et « permet également de construire des cibles sur mesure par le croisement de variables », assure-t-elle.
Quant à l'offre Data Contenu, s’appuyant sur les productions exclusives des rédactions du groupe Figaro, elle permet de proposer une solution de communication Native Publishing et d'ainsi créer des plateformes de contenus « afin d'adresser des communautés affines et de construire de nouvelles cibles Data Audience », explique-t-elle. Enfin, l'offre Data CRM donnera accès aux bases de données propriétaires et exclusives du groupe Figaro pour notamment des portages, du sponsoring de newsletters ou encore de l'emailing.