Auchan confie sa communication globale à Orès
La période est propice aux changements. D'agences. C'est au tour d'Auchan de faire confiance à Orès pour sa communication globale et de quitter Serviceplan, son agence depuis mai 2018. La nouvelle agence, dont le siège est basée à Lille, sera en charge de la communication cross-canal et de la création du nouveau territoire d’expression. Thomas Bevilacqua, fondateur de Toy'R'Us. "Nous sommes tous Lillois" continue Thomas Bevilacqua "forcément c'est un atout pour nos clients en terme de confort et de rapidité. Nous prônons, en outre, depuis notre création il y a sept ans, une maîtrise totale de la production de nos idées".
En termes d'investissements publicitaire, Auchan (26ème annonceur français) avec 147 780 000 millions d'Euros affiche un recul de -0,2% entre 2018 et 2019 selon Kantar Media. L'enseigne a renoué avec les médias après des années difficiles, où l'année dernière la baisse était de 24%. En 2016 où son budget est passé de 140 millions d’euros à 97 millions d’euros. En 2019, Auchan Retail a réalisé un chiffre d'affaires de 45,8 milliards d'euros, en recul de 1,4 %. L'enseigne phare du groupe Mulliez a également fermé 21 magasins dans l'hexagone cette même année. Un chiffre d'affaire qui s'effectue à 62% à l'étranger. Thomas Bevilacqua et Nicolas Guittard ont crée Orès en 2013, avec périmètre très ample : design, branding, marketing digital et social média, production audiovisuelle et évènementielle...L'agence est présente aujourd'hui à Shanghai, Hô Chi Minh et Montréal. Parmi ses clients Coca Cola, Decathlon, Quezac, Hermès, Cartier, Damart , Jaeger Lecoultre...Avec une croissance de 30%, plus de 80 salariés (dont Julien Boulard ex Fred&Farid et Marcel qui dirige aujourd'hui l'agence de Shanghai), Orès a, dans ses ambitions, l'ouverture de deux autres bureaux dans le monde.