WNP crée Nextvidz, sa content factory
WNP muscle l’offre de sa structure intégrée de production WNP Studios (en joint-venture avec Blue Paris) en lançant Nextvidz. Une content factory en phase avec "les attentes actuelles des annonceurs en recherche de contenus digitaux créatifs et de qualité, en flux tendus et à des coûts optimisés" précise un communiqué. Conçue comme un hybride "entre une agence de création et une maison de production, Nextvidz, c’est la créativité d’une agence couplée au savoir faire d’une maison de production. Le meilleur des deux mondes, en somme". Tout est sous le même toit, de la conception à la production avec son propre studio et de ses postes de montage. Réalisateurs, concepteurs rédacteurs, photographes et journalistes sont disponibles pour les projets qui se veulent loin des ‘’usines à contenu’’ avec une structure à taille humaine qui "cultive une approche artisanale et qualitative du contenu digital". La Fondation pour la Recherche contre Alzheimer, Icade, La Maison Bleue, Marie et Nivea lui font confiance. "L’essor du digital ne doit pas faire oublier que la production de vidéo performante est un process complexe qui, s’il est mal géré, peut vite s’avérer chronophage et déceptif en termes de résultat. C’est tout l’intérêt de l’offre NextVidz, qui est avant tout destinée à simplifier sans pour autant renoncer à la qualité de l’idée créative" souligne Eric Delannoy, vice-président de WNP.
Nextvidz est dirigée par Nicole Cabannes, une spécialiste des marques et de leurs problématiques de communication qui a effectué toute sa carrière dans le monde des agences et des annonceurs. Manager dans de grands groupes de communication anglo-saxons (Mc Cann Erickson et Saatchi notamment) elle a géré des portefeuilles de clients comme Nestlé, P&G ou encore Coca Cola. Elle a aussi fait l’expérience de directions de la communication (chez Vinci et dans l’humanitaire).