La «Harvard Business Review» à la française pour le 22 janvier
Le 22 janvier prochain, l’édition française de la revue américaine sur le monde de l’entreprise « Harvard Business Review » fera son apparition en kiosques. Édité par Prisma Media dans l’Hexagone, le bimestriel destiné aux cadres et dirigeants propose en couverture de son premier numéro le thème de « l’accélération du changement ». Selon Martin Trautmann, éditeur du pôle Premium de Prisma Media, le nouveau venu est « un complément idéal à nos deux marques Capital et Management ». Au sommaire, notamment, une interview de Christine Lagarde sur son rôle et son action au FMI ainsi que l’analyse des méthodes de direction de Sir Alex Ferguson, emblématique ex-entraîneur du club de football Manchester United. Tiré à 35 000 exemplaires avec un objectif de vente moyen à 10 000 exemplaires, « Harvard Business Review » compte 124 pages, pour un prix de vente de 17,90 €, et de 13,99 € pour la version numérique. Un site dédié est par ailleurs parallèlement mis en ligne sur un modèle fremium. Enfin, une offre « all access » permettra également d’accéder à tous les supports (magazine print, digital et site). Ce lancement bénéficie d’une campagne de promotion en affichage et dans la presse quotidienne et magazine.