Laurent Diot nommé directeur marketing de Renault pour la France
A compter du 1er juillet, Laurent Diot est nommé directeur marketing France de Renault. Depuis la nomination d’Eric Pasquier à la direction générale de Renault Italie en mars, la direction du marketing France était assurée par Raphaèle Jarry-Beranger, directrice marketing produit. Laurent Diot sera rattaché à Ivan Segal, directeur commercial France, et entrera au comité de direction de la direction commerciale France.
Bio express
Diplômé de l’ECE Lyon et de l’Ecole Centrale Paris, Laurent Diot intègre le groupe automobile en 1997. D’abord analyste du marché, il devient rapidement project manager à la direction des opérations internationales de Renault. Il occupe ensuite différentes responsabilités dans les ventes et le marketing. En 2001, il rejoint Renault Samsung Motors en Corée du Sud, comme chargé de synthèse économique, puis devient responsable du développement de l’export en 2003. En 2006, il est nommé chef de produit haut de gamme à la direction marketing du groupe puis chef de service statistiques et prévisions à court terme en 2008. En 2011, Laurent Diot est promu directeur du marketing de Renault Argentine, puis directeur général de Renault Portugal en 2015. Il rejoint la Chine en 2017 en qualité de directeur commercial adjoint de la DRAC, coentreprise entre Dongfeng et Renault. Depuis mars 2019, il dirige Renault commerce Maroc.