Transavia surenchérit sur eBay avec Les Gaulois

C’est avéré, nombreux sont les Français à revendre sur Internet, et notamment sur eBay, les cadeaux de Noël dont ils ne veulent pas : ils sont 13 % à en faire le projet. Et hop, avec son agence Les Gaulois, la compagnie low cost Transavia s’empare d’un fait de société avec le message "on a tous les moyens de partir" décliné en affichage urbain et digital à Paris et Nantes jusqu’au 26 janvier 2014. Pour aller plus loin et donner une dimension concrète à cette campagne, transavia.com s’appuie sur un partenariat noué avec eBay en France et propose de convertir les objets inutilisés en billets d’avion. De son côté, le site sert le message de la compagnie avec un espace dédié misant sur un convertisseur "objet VS billet d’avion". Sur cette interface interactive, l’internaute indique sa ville de départ, sa ville d’arrivée, et le convertisseur lui suggère un objet inutilisé qu’il pourrait vendre pour s’offrir un billet d’avion à un prix équivalent. Le tout sous la signature « Flashez, partez, souriez ! » Parallèlement, une opération spéciale animera les métros d’Opéra et d’Odéon du 14 au 20 janvier invitant les usagers à flasher un QR Code pour se rendre sur le convertisseur. Rappelons que transavia.com est la compagnie low-cost française du groupe Air France-KLM.

À lire aussi

Filtrer par