L'Oréal avance masqué en Chine, c’est Magic

Tout juste une semaine après avoir annoncé l’arrêt de la commercialisation en Chine des produits de sa marque grand public Garnier, L’Oréal se renforce sur ce marché par un autre biais. Le géant de l'industrie cosmétique français a annoncé hier avoir reçu l'accord du ministère du Commerce de la république populaire de Chine pour l'acquisition du fabricant de soins du visage Magic Holdings, sa plus grosse acquisition depuis YSL Beauté en 2008. L'offre d'achat représente un coût total pour l'entreprise de plus de 630 millions d'euros. "En s'appuyant sur le management et les équipes très talentueuses de Magic, L'Oréal a l'intention de développer cette marque chinoise en apportant son expertise scientifique en recherche avancée et appliquée en Chine et dans le monde. Les masques pour le soin du visage sont l'un des segments qui connaissent la plus forte croissance du marché chinois de la beauté, avec des perspectives de développement très prometteuses", affirme le communiqué. La marque MG viendra compléter le portefeuille des marques de la division produits grand public de L'Oréal en Chine, qui, amputée de Garnier, compte deux marques mondiales leader dans le monde et en Chine : L'Oréal Paris N°1 de la beauté et Maybelline New York, N°1 du maquillage.

À lire aussi

Filtrer par