La plateforme Marcel s'installe en France

Plateforme Marcel Publicis

 Annoncée il y a trois ans, présentée à Paris il y a (presque) exactement deux ans (nous y étions), Publicis lance en France, sa plateforme collaborative Marcel. Le déploiement a débuté en Angleterre puis aux Etats-Unis, et au Canada. L’adoption de Marcel aux Etats-Unis a été "spectaculaire avec un taux d’adoption de 85% en moins de dix jours" précise un communiqué. Pour mémoire la plateforme permet aux salariés d’être connectés à plus de 80 000 talents du groupe à travers le monde, pour "échanger, de collaborer sur des projets autres que ceux sur lesquels ils interviennent au quotidien. C’est aussi une source d’inspiration permanente avec le partage des campagnes, des études réalisées et de toute l’intelligence du Groupe à travers le monde". Agathe Bousquet, présidente de Publicis Groupe en France explique que "Marcel  est une formidable opportunité pour nous tous. Dans le contexte de crise sanitaire qui a obligé les entreprises et les grands groupes à s’adapter, nous avons constaté plus que jamais l’importance d’être unis et agiles. Grâce à cette plateforme, nous connectons tous nos talents pour apporter le meilleur du groupe à nos clients".

 

À lire aussi

Filtrer par