EDF remet son budget publicitaire en jeu

L’un des appels d’offres les plus attendus de l’année est enfin officiellement lancé. Le groupe EDF lance sa consultation d’agences au niveau européen pour tout son panel de marque : EDF SA, ERDF, EDF EN, EDF ENR Solaire, EDF Energy, EDF Luminus, EDF Demasz Zrt, EDF Polska et Edison. Le groupe souhaite confier à plusieurs agences de publicité la réalisation de prestation de conseil en communication publicitaire corporate, commerciale, RH et financière. Le compte est jusqu’ici détenu par Havas Worldwide Paris qui gère la communication publicitaire globale de l'énergéticien, pour les volets commerciaux et institutionnels et financiers ainsi que la communication de marque employeur. Le tout à l'échelle européenne, à l'exception de la Grande-Bretagne dans le giron de BBDO. Les agences ont jusqu’au 15 janvier pour se manifester. Le nombre maximal de participants à l’accord-cadre envisagé est de 5 pour un budget d’un an reconductible trois fois. Côté conseil et achat médias, EDF a récemment misé sur la fidélité et conservé son partenaire de ces quinze dernières années, Havas Media Group. A l'issue d'une compétition qui réunissait tout le landerneau des agences médias, et en finale contre WPP, l’agence a été reconduite pour  la communication plurimédia en France et en Grande-Bretagne, à partir de Janvier 2014. Ces deux pays représentent 80% de l'investissement d’EDF en Europe.

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