Reworld Media lance son entité de création de chaines SVOD et linéaires
Le groupe Reworld Media (Grazia, Marie France, Maison & Travaux, Auto Plus, Gourmand, Top Santé, Télé Magazine, Science & Vie, etc.) a annoncé jeudi la création de son pôle de production et d’édition de chaînes TV linéaires et services SVOD. Baptisé Reworld Media TV, la nouvelle structure est dirigée par Anatole Begouen* qui avait rejoint le groupe en décembre dernier et qui devient officiellement directeur des TV payantes multi-thématiques et des offres SVOD. A ce titre, il accompagnera donc le lancement rapide de trois nouvelles plateformes SVOD dont le développement s’opérera avec le groupe Alchimie, éditeur et distributeur de chaînes thématiques OTT. « Face au succès des nouveaux modes de consommation TV et, compte tenu de notre savoir-faire audiovisuel, il était évident que les marques media du groupe poursuivent leur extension dans la TV », souligne Guillaume Sampic, directeur général de Media365, entité audiovisuelle du groupe Reworld Media, cité dans un communiqué.
Trois nouvelles chaines
Ce sont donc trois nouvelles plateformes qui font ou feront leur apparition. Ainsi, vient d’être mise en ligne Guerres & Histoire TV en complément du magazine et du site Guerres & Histoire dédiés aux passionnés d’histoire militaire. En mode SVOD, la nouvelle venue propose d’ores et déjà une centaine de programmes sélectionnés par la rédaction du titre (« CIA contre KGB : le champ de bataille de Berlin », « Chiite et sunnites : la guerre secret », « Les grands mythes : l’Iliade », « Syrie, les enfants en guerre », etc.). Une nouvelle chaine proposée pour 4,99€/mois, sans engagement. Début mai, Reworld Media TV mettra également sur orbite Nous Deux TV, une chaîne SVOD de « l’hebdomadaire qui porte bonheur » alors que « mi-mai », il sera possible d’accéder à Télé Star Play, chaîne SVOD du « magazine télé des femmes ».
*: Anatole Begouen a été entre 2017 et 2019 directeur Nouveaux Media chez Pixagilty, société spécialisée dans les solutions digitales pour chaines linéaires. En 2010, il fonde Webbe, une structure spécialisée dans la gestion et la distribution de service On Demand et linéaire sur les chaines TV après avoir été responsable nouveaux médias pour Ma Chaine Sport ou encore responsable de supports numériques chez Motor TV.