We Are Social dans le giron de BlueFocus

BlueFocus Communication Group, important groupe de communication chinois, prend 82,8% de We Are Social, agence spécialisée en social media, pour un montant initial de 22 millions d’euros. L’opération est encore soumise aux approbations réglementaires. L'alliance permettra à We Are Social, qui reste dirigée par ses fondateurs Robin Grant et Nathan McDonald (photo) de poursuivre sa croissance, de développer son infrastructure globale et d’étendre sa présence dans d'autres marchés clés. Employant actuellement 400 personnes dans ses huit bureaux internationaux à New York, Londres, Paris, Milan, Munich, Singapour, Sydney et São Paulo, We Are Social est le l’un des plus vastes réseaux d'agences spécialisées en médias sociaux au monde. L’enseigne opèrera comme une marque indépendante, pilotée par son équipe de direction actuelle. Ce partenariat permettra également aux clients globaux de We Are Social d’accéder au marché chinois en pleine croissance. L’enseigne deviendra la principale agence digitale de BlueFocus à l'extérieur de la Chine, apportant ainsi au groupe une expertise digitale et social media à l'échelle mondiale. We Are Social a été fondée en 2008 et collabore avec adidas, BNP Paribas, Heinz, Kimberly-Clark, Mondelez, eBay, Jaguar, Intel et Expedia. Elle a atteint un chiffre d'affaires global de 27 millions d’euros, avec un chiffre d'affaires prévisionnel de 42 millions d’euros pour cette année financière. We Are Social a été conseillée par Results International et Osborne Clarke, et BlueFocus par BDO et Ashurst.

À lire aussi

Filtrer par