We are social connecte le Zenith

Vie réelle et virtuelle même combat. Demain, à l’occasion du concert Virgin Radio Live, le Zénith de Paris deviendra la première salle de concert connectée en temps réel à twitter via un dispositif évènementiel et social mixant public dans la salle et public online signé We Are Social. Intitulé « Fuel The Live », l’opération permettra de capter et de retranscrire en temps réel et tout au long du concert « l’énergie générée » à la fois par le public présent dans la salle et sur les réseaux sociaux. Concrètement, le lieu sera truffé de capteurs sensoriels (cris, applaudissements, mouvements, mouvements, nombre de smartphones) qui alimenteront une jauge d’énergie affichée sur écran géant. Objectif pour le public : produire le plus d’énergie possible, atteindre la « Red Zone » et faire tweeter la salle. A chaque fois que les spectateurs parviendront à atteindre la Red Zone, la salle génèrera un tweet d’une photo du public et des scores d’énergie, ainsi que l’heure et le nom du groupe présent sur scène. Les tweets seront ensuite automatiquement publiés par le compte Twitter @VirginRadioFR avec le hashtag #VirginRadioLive. En parallèle, un second écran géant affichera les messages des fans envoyés sur Twitter et Instagram avec le hashtag #VirginRadioLive.

À lire aussi

Filtrer par