Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société
- Note du jury :
- Annonceur : Crédit Agricole
- Agence : BETC
- Catégorie : Film
Problématique
La profonde crise que nous traversons donne un écho très particulier à la nouvelle signature de la marque Crédit Agricole : « Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société ». Face à un collectif ébranlé, celle-ci rappelle en effet l’attachement de la première banque de France à son modèle coopératif et à des valeurs de proximité, de solidarité et de responsabilité qui n’ont peut-être jamais eu autant de sens qu’aujourd’hui.
Réponse créative
C’est la qualité de chacun de ses individus et la solidité du lien entre eux qui font la force d’une société. C’est la vision qui a toujours guidé le Crédit Agricole et qui a inspiré la formulation de sa raison d’être, et nouvelle signature de marque : « Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société ».
Pour communiquer cette signature, le Crédit Agricole a produit un film en forme de déclaration d’amour à toutes ces Françaises et tous ces Français qui, chacun à leur façon, font avancer le collectif, sans relâche, dans nos villes, dans nos campagnes, ou dans nos foyers. Des Françaises et des Français formidables qui donnent du temps ou prennent des risques pour les autres, et que le Crédit Agricole s’engage à accompagner pendant et après la crise, avec des équipes plus mobilisées que jamais, en télétravail et sur le terrain.
Crédits
- Annonceur : Crédit Agricole
- Agence : BETC
- Catégorie : Film
- Directeur de création : Stéphane Xiberras , Damien Bellon
- Concepteur-rédacteur : Jean-Christophe Royer, Ellynore Attia
- Maison de production (Film) : Henry
- Maison de production (Son) : GUM