Podcasts Marques & Agences : le temps du temps...
Période de confinement oblige, les marques et les agences investissent l'univers du podcast. Pour prendre le temps du temps. Un peu. Liste non-exhaustive.
► Leroy Merlin lance Écoute d’intérieurs, une collection de podcasts créée par la journaliste Laetitia Nallet qui questionne notre rapport au logement pendant le confinement. Un projet que l'enseigne a conçu avec l'agence Brainsonic ainsi qu'avec Vivian Lecuivre (réalisation). Chaque invité (professionnels en lien avec l’habitat, ergothérapeute, architecte, designer, sociologues travaillant avec le réseau de recherche Leroy Merlin Source) font donc visiter leurs cocons pour inciter les sens des auditeurs, et leur raconter des tranches de vie. A écouter sur Spotify, Deezer ou sur le site officiel de l'annonceur ici.
► Willie Beamen a le sens du rythme. L'agence de publicité présente en effet aux publics, son nouveau podcast Le corps et l'esprit.« Alors que la question du lien entre le corps et l’esprit est indiscutable, elle n’aura jamais été autant mise à l’épreuve pour des athlètes de haut niveau... confinés eux aussi chez eux », explique l'agence dans un communiqué. Une initiative lancée en collaboration avec la société de production sonore Aurevoir Charlie et la société de production de podcasts Speek, qui permet tout simplement aux publics d'écouter les témoignages de personnalités emblématiques du sport (Lucas Pouille, Jéremy Florès, Nikola Karabatic, Renaud Lavillenie, Tony Parker, etc), présentés parla journaliste et animatrice Nathalie Iannetta. Le podcast est disponible sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Stitcher, Podcast Addict ainsi que Tune In.
►Lynx Optique qui veille sur ses clients, même à distance, fait appel à l'agence Change pour lancer un dispositif de relaxation pendant le confinement. Un contenu créé pour être écouté... et non regardé pour éviter la surexposés aux écrans, explique l'annonceur. De quoi détendre le nerf optique... mais aussi muscler ses yeux, en compagnie de l'ambassadrice du projet, Sandra Lou. Ecoutes possibles jusqu'au au 15 mai autour de 18 podcasts, avec 3 nouveaux épisodes chaque semaine. Cela sur le site de l'annonceur, via son compte Facebook mais aussi sur les plateformes d’écoute gratuites : Deezer, Spotify et Apple Podcast.