Faire évoluer l’image de l’apprentissage

Avec Creads Digital, la CCI Paris Ile-de-France lance une campagne de sensibilisation pour valoriser l’apprentissage qui n’est pas toujours perçu comme la voie de la réussite. L’opération prendra fin le 30 juin 2014. Avec plus de 16 700 apprentis et un réseau composé de 24 écoles, la Chambre revendique un engagement fort en faveur de l’alternance et de la pédagogie professionnalisante. Au cœur de la période de recrutement des écoles et durant six mois, elle s’offre une opération en deux temps misant sur le marketing de la preuve. Dans un premier temps, les jeunes d’Ile-de-France, leur famille et des directeurs des Ressources Humaines d’entreprises vont répondre à un sondage permettant de recueillir un instantané sur l’apprentissage. Dans un second temps, un concours sera organisé sur la plate-forme Creads Digital, agence spécialisée dans l’organisation de campagnes participatives et virales pour recueillir les témoignages d’apprentis appartenant à l’une des écoles de la CCI Ile-de-France. Les internautes et un jury de professionnels, départageront les meilleurs témoins, qui seront ensuite suivis pendant plusieurs mois lors de reportages.

À lire aussi

Filtrer par