Avec OMD, GrandVision voit grand

En finale face à Initiative, l’agence OMD (groupe Omnicom Media) décroche le conseil et l’achat media en France du groupe d’optique GrandVision jusqu’ici géré par ZenithOptimedia. Trois marques sont concernées : GrandOptical, Générale d’Optique et Solaris. Dès le 1er janvier 2014, OMD accompagnera le leader européen d’optique et second dans le monde dans son ambition hexagonale : devenir leader du marché français de l’optique en poursuivant le développement de son réseau de magasins. La marque est aujourd’hui troisième derrière Optic 2000 et Krys et détient environ 12% de parts de marché mais promet des investissements très agressifs dans les mois qui viennent pour conquérir deux marches du podium. Le budget brut 2012 de GrandVision s’élevait en 2012 à 47.6 millions d’euros (Source Kantar Media).

Une nouvelle image inspirée des codes du luxe

Avec son agence La Chose, la marque a revu son positionnement de fond en comble. En septembre, GrandOptical est revenue en télévision avec un film inspiré des codes du luxe et de la mode. Ce spot réalisé par Benoit Debie suit une rénovation de la marque. Au-delà du film, c’est un dispositif global qui est mis en scène en affichage, dans les points de vente, sur internet, mais aussi en radio.

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