L’écoute en ligne de la radio boostée par la crise sanitaire

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Sans surprise, L’écoute en ligne de la radio a enregistré une progression de +15% en moyenne sur les deux premières semaines du confinement national, selon des données fournies mardi par l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM). Toutefois, cette dernière comptabilise des progressions qui « doublent ou triplent » pour les radios d’Information sur la première semaine (+40%) alors que les Musicales et les Généralistes, pas en reste, affichent des hausses moyennes allant « de 10 à 30 % » sur l’ensemble de la famille étudiée. De même, le media radio voit sa durée d’écoute moyenne progresser de +12%, assure l’ACPM.

Dans le détail, et dans l’attente de la publication des chiffres de diffusion du mois de mars 2020 des radios en ligne prévue le 16 avril, on constate que France Inter domine les débats avec 7,2 millions d’Écoutes France sur la période 16-22 mars, devançant ainsi franceinfo (5,3M), RMC (4,5M), NRJ (2,2 M), France Culture (1,7 M) et FIP (1,5 M).

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