Anne Malberti (CBA) "être créatif c’est appliquer un principe de réalité"

Anne Malberti - CBA

Résilience nationale ... Nous sommes dans la troisième semaine de confinement. CB News, comme vous, a intégré une certaine forme d'endurance. Nous continuons notre série débutée mardi 17 mars avec, aujourd'hui, Anne Malberti, directrice générale de l'agence de design CBA.

1) Comment allez-vous à l’agence ?

Anne Malberti : en une phrase, je dirai que nous tissons des liens. Des liens entre nous, des liens entre nos équipes internationales, des liens avec nos partenaires, des liens technologiques pour se connecter, des liens chez nous car on n’a jamais été autant ensemble à la maison, des liens autour d’intérêts communs, etc. On ne s’est jamais autant parlé, que ce soit avec nos partenaires, avec nos collaborateurs ou avec nos entourages personnels, que depuis le début de cette crise. Tous ces liens que nous tissons nous font aller bien ! Le lien, c’est le sixième sens ! Dans cette crise, le plus important, en plus de s’assurer de la bonne santé et sécurité de nos collaborateurs, est de maintenir le lien social. Le digital nous offre une multitude d’outils et de solutions pour y parvenir. 

2) Une bonne nouvelle à partager ?

Anne Malberti : il est peut-être un peu tôt pour parler de bonne nouvelle. Ce qui est sûr c’est que tous les jours ;  on lit, on regarde, on écoute et on partage des initiatives collectives et solidaires formidables, qui placent notre humanité tout en haut !

3) Qu’avez-vous noté de particulièrement créatif chez vous à l’agence et ailleurs ?

Anne Malberti : paradoxalement, nous aurions envie de répondre qu’aujourd’hui être créatif c’est appliquer un principe de réalité. C’est ce principe de réalité dans l’acceptation de ce qui se passe qui nous permettra de construire demain. En effet, la réalité nous fait accélérer la mise en place et l’usage de modes de travail collaboratifs, connectés. La réalité nous pousse à nous interroger, à construire différemment. La réalité nous motive également à donner du sens et à être utile -que ce soit pour la société, pour nos collaborateurs, mais aussi pour nos clients. Cette réalité est en fait un outil pour créer mieux !

 4) Si vous deviez expliquer, en une phrase, cette situation à un martien dans quelques années, ce serait ....

Anne Malberti : venez-nous voir cet été et pour l’instant : #RestezChezVous !

 

À lire aussi

Filtrer par