Coronavirus : 43% des Français sur-consomment la presse

presse

Dans sa newsletter quotidienne « Correspondances Locales », la régie nationale de la presse quotidienne régionale 366 présente la seconde partie de son étude sur les Français et le confinement débutée le 23 mars. A partir de son panel propriétaire opéré par Kantar, sur 1 478 internautes représentatifs de la population de 18 ans et plus, l’enquête souligne que 69% des personnes interrogées accordent un niveau de confiance « élevé » à notre système de santé. Elles se disent, à 71%, bien informées sur l’épidémie (51% oui, plutôt + 20% oui, tout à fait). Dans ce contexte 43% des Français affirment consommer de la presse plus qu’avant alors que 67% concèdent suivre d’avantage l’actu. Côté consommation, le panel dit avoir diminué ses dépenses courantes (48%) alors que, surprise, 47% indiquent ne pas l’avoir fait évolue ses courses alimentaires (vs 36% qui la fait diminuer et 18% l’a augmenté). Parmi les secteurs en souffrance, le prêt-à-porter dont 49% des personnes interrogées indiquent avoir abaissé leurs dépenses ou n’y a pas touché (50%) alors que les dépenses de transports ont drastiquement baissé, selon 62% des Français.

À lire aussi

Filtrer par