YouTube : 103 milliards de vues sur les chaines des influenceurs francophones en 2019
En 2019, selon une étude menée par Webedia et la plateforme Tubular, 103 milliards de vues sur les chaines YouTube des influenceurs francophones ont été comptabilisées, soit +36% en un an. Dans le détail, les « créateurs actifs » rassemblent pour leur part 900 millions d’abonnés contre 775 millions un an plus tôt. Si l'audience engagée sur ces vidéos (commentaire, like, partage) est à 85% âgée de moins de 45 ans (-1,8 point), les deux tranches d’âge principales restent les 18-24 ans (31,7%, -4,9 points) et les 25-34 ans (33,3%, +1,7 point), souligne l’étude. Sans véritable surprise, la catégorie Humour conserve la tête du classement (14 milliards de vues), suivi par Gaming (13,5 Mds), People (11,9 Mds), Kids (7,1 Mds) et Sport (2,8 Mds). En 2019, le top 10 des vidéos les plus populaires sur YouTube comptabilise plus de 100 millions de vues, contre 85 millions en 2018.