Social business : entrée en scène d’Havas Re:Purpose

Le développement durable est au cœur des préoccupations des consommateurs. Et donc des agences. Havas lance Havas Re:Purpose, un nouveau réseau conseil en social business qui s’implante dans un premier temps à Londres, Madrid et New York.

Havas lance son agence de conseil en social business, Havas Re:Purpose qui s’implante à Londres, Madrid et New York et escompte se développer sur d'autres marchés ces deux prochaines années. Sharon Johnson est nommée à la tête de la marque. Elle travaille depuis 12 ans dans le domaine de l'innovation sociale, pour des entreprises, des fondations et des organismes internationaux à but non lucratif ; elle était auparavant directrice de la stratégie chez Havas Worldwide en Australie. Umair Haque, auteur du New Capitalist Manifesto et directeur de Havas Media Labs, est pour sa part chargé de définir l'orientation stratégique. L'expertise créative sera assurée par les équipes d’Havas.

Havas Re:Purpose a vocation à conseiller les grandes entreprises, les gouvernements ou les organismes à but non lucratif sur les notions de développement durable et de responsabilité sociale en tant que stratégie de croissance commerciale face aux exigences croissantes des consommateurs. C'est une des premières agences de ce type et part d’un constat simple : une enquête conduite dans 20 pays par le groupe indique que 72 % des plus de 18 ans considèrent que les entreprises échouent à satisfaire les attentes liées à la société ou à l'environnement. Selon cette étude, si une poignée de grandes entreprises démontrent que le développement durable est un moteur de succès commercial, ce n'est pas le cas pour la majorité d'entre elles. L'étude révèle que les personnes s'intéressent à l'objectif qu'une marque affiche au-delà du profit et qu'elles achèteront ou pas ses produits en fonction des informations dont elles disposent. La nouvelle étude menée par Havas Re:Purpose sera lancée en janvier 2014. Elle se situe dans la lignée de l'enquête Meaningful Brands d'Havas Media qui établit un lien commercial direct entre marques et bien-être

À lire aussi

Filtrer par