Afrique du sud : Synergize dans le giron de Publicis

L’Afrique du Sud est située en 8ème position mondiale des marchés publicitaires qui enregistreront la plus forte augmentation entre 2013 et 2016, et qui alimenteront la prochaine vague de croissance des dépenses publicitaires. Alors Publicis Groupe y fait l'acquisition de 100% de Synergize, agence spécialisée en marketing numérique, soit le référencement, marketing en ligne, conception de sites, développement de CMS, mobile, publicité par paiement au clic, analyse de données, rédaction de contenus et médias sociaux.

Celle-ci sera intégrée à son réseau Saatchi & Saatchi, déjà actif en Afrique du Sud, et renforcera ses capacités de communication intégrée dans toute l'Afrique. Synergize travaille notamment pour Prime Meridian, Car Magazine, Property 24 et Cash Crusaders. La branche numérique de Saatchi & Saatchi, At Play, sera absorbée dans la nouvelle division intitulée Saatchi & Saatchi Synergize. Le CEO de Synergize, Shaune Jordaan, deviendra CEO de Saatchi & Saatchi Synergize, et Chris Corbet, co-fondateur de Synergize, assurera la fonction de COO. L’équipe de 48 collaborateurs de Synergize rejoindra les bureaux de Saatchi & Saatchi à Cape Town et à Johannesbourg, pour former une équipe de 154 personnes.

À lire aussi

Filtrer par