Maurice Levy pessimiste sur le marché publicitaire français

A l’occasion de Medias 2013 organisée par Les Echos ce matin, Maurice Lévy s’exprimait, en ouverture de la conférence, sur le marché publicitaire, indiquant notamment que le groupe Publicis n'anticipait pas d'amélioration significative du marché publicitaire au quatrième trimestre en France. «On sent un marché faiblard, déprimé, les consommateurs ont perdu l'envie et ils ont des difficultés à voir l'avenir » relevait le président du directoire.  Pour ce qui est de l'Europe « tout ce qui est au sud de la Belgique va mal même si après un rebond inattendu en Grande-Bretagne au troisième trimestre, le quatrième s'annonce très bon». Le marché américain, qui constituera environ 50% du chiffre d'affaires du futur groupe fusionné Publicis-Omnicom « se porte mieux ». Maurce Levy s’est par ailleurs voulu rassurant sur le devenir des effectifs du futur POG (Publicis Omnicom Group). Vraisemblablement en réponse aux inquiétudes des syndicats qui ont lancé la semaine dernière un grand battage médiatique, il a assuré que le futur ensemble ne miserait pas sur des réductions d'effectifs pour améliorer sa rentabilité et qu’il n’était pas prévu de fusion entre les réseaux d'agences qui se font concurrence et fonctionnent de façon indépendante. « On joue sur les masses de coûts autres que les effectifs, ce sont les hommes et les femmes qui font les entreprises ».

Voir ici le compte rendu de la conférence Medias 2013

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