Apple et la Fnac : un premier film co-brandé

«Fnac, spécialiste Apple depuis 30 ans» signe le premier film co-brandé entre la marque à la pomme et un distributeur. Avec Marcel en chef d’orchestre. L'investissement 2013 est massif : la Fnac a aussi renoué avec le petit écran en début d'année et s'associe avec Gael Monfils pour Beats.

Après le retour sur petit écran de la Fnac en septembre dernier, le distributeur revient avec un nouveau film signé Marcel. Une grande première puisque la Fnac y associe son nom à Apple et lance le 1er film co-brandé entre un retailer européen et la marque à la pomme. L'occasion pour les deux marques de communiquer sur la sortie du nouvel iPad Air et sur leur partenariat historique qui dure maintenant depuis plus de 30 ans et qui fait de la Fnac le premier revendeur Apple en Europe. La Fnac en profite aussi pour mettre en scène ses nouveaux espaces de vente consacrés à Apple. D’autant qu’elle prend en charge la majorité de l’investissement média. A voir à compter du 1er décembre. Ce film TV sera diffusé sur TF1, Canal + et différentes chaînes de la TNT accompagné d’ un relais digital

Beats et Gael Monfils

Dans la foulée, La Fnac, qui veut se positionner "au cœur des innovations technologiques" s’associe pour un nouveau spot pub TV à la marque Beats en collaboration avec Gaël Monfils, le joueur professionnel de tennis,

Apple en chiffres à la Fnac

La Fnac a mis en place des espaces Apple dans ses boutiques et aiguille désormais vers iTunes pour l'achat de musique en ligne. L'enseigne est aujourd'hui le premier distributeur de produits Apple en France et en Europe. « Dans tous les pays où elle exerce son activité, Apple est le seul à représenter systématiquement plus de 10% de ses ventes », indiquait la Fnac dans le prospectus préalable à son introduction en Bourse.

La reprise de parole de la Fnac, en images




 

À lire aussi

Filtrer par