Aucun intérêt
Je ne voudrais pas paraître complètement désabusé, mais il y a quand même des nouvelles qui fichent le blues. À te demander si ça vaut vraiment le coup de continuer. Quand tu apprends que, selon le dernier baromètre Kantar pour La Croix sur la confiance des Français dans les médias, les Français en question s’en balancent, il y a de quoi se poser des questions. Mais oui! Jamais les lecteurs, les téléspectateurs, les auditeurs et autres internautes ne se sont autant désintéressés de ce qu’on leur raconte. On se décarcasse pour vous montrer pendant six mois des gilets jaunes, tous les jours, sous tous les angles, on vous fait de panoramiques en drone sur Notre Dame en flamme avec les commentaires des meilleurs experts et ça ne vous plaît pas. Franchement, c’est décourageant. Tiens, je suis à deux doigts d’arrêter cet édito tout de suite. Si ça ne vous intéresse pas… D’un autre côté, je comprends, quand on va sur les réseaux sociaux, on comprend où se trouve le véritable intérêt des Français. La mort des gens célèbres (qu’il est de bon ton de saluer d’un "RIP" ému), les photos de koalas ou de kangourous sur fond de flammes australiennes, la victoire de son équipe de foot/rugby/hockey préférée, les grèves et leurs cortèges de manifestants ou de calamités, selon le point de vue… Des vrais sujets dont les médias traditionnels ne parlent jamais.